jeudi 2 décembre 2010

436. Le Japon, hein... the Kyôto edition

- L'odeur d'encens, par surprise, dans la rue.
- Certains feux rouges sont si longs, ici, qu'il faut courir pour les attraper comme des bus.
- Depuis que je suis ici, j'ai entendu exactement 10 coups de klaxons (oui, je les ai comptés).
- Honmaya! (à prononcer avec l'accent du Kansai)
- Un mouvement et des couleurs vous attrapent le coin de l'oeil, si bien que vous tournez la tête : derrière vous, deux maiko s'en vont à leurs affaires en traînant leurs okobo avec un petit bruit doux sur le macadam.
- Le soleil couchant sur les collines, derrière Shijô-dôri et ses boutiques.
- Trois achats = huit sacs, sachets, papier-bulle et autres emballages. ET un petit "glaçon perpétuel" pour maintenir ma salade au frais le temps que je rentre.
- Les conversations japonaises, leur rythme -- les exclamations et les onomatopées, les sons qui n'appartiennent qu'à cette langue.
- Les mini-poulpes en sucette au marché de Nishiki.
- Le temple de Kennin-ji.
- Demain je pars et je ne sais pas comment je vais y arriver.

Aucun commentaire: