dimanche 20 avril 2008

87. Choses qui ne font pas avancer le schmilblick

Se dire "juste un dernier macaron" -- Regarder par la fenêtre alors qu'on réfléchit à un problème -- Tenter d'avoir raison à tout prix -- On m'a offert de très jolis verres faits à la main, avec des incrustations qui font de légers reliefs ; j'en trace les contours du bout du doigt, sous la mousse, au lieu de continuer la vaisselle -- Dire "non non, parlons-en", sur un point de détail, durant une réunion qui s'éternise -- Jurer qu'on se mettra au ménage/au travail dès qu'on aura trouvé un bon CD à mettre en musique de fond -- Penser qu'on préférerait être morte -- Il faut se mettre en route, mais on n'a pas envie de partir ; on trouve mille choses à faire, on a oublié son parapluie, on change de pull, on ne sait pas quel livre glisser dans son sac -- Quelqu'un travaille tranquillement, et on vient faire des réflexions par-dessus son épaule -- Dans un bar, après quelques verres, on s'apprête à partir - et soudain arrivent des amis qui s'installent en disant "super, vous êtes encore là !" -- Essayer de monter à toute force dans un métro bondé alors que des gens sont encore en train d'en descendre -- Faire son blog alors qu'on devrait être en train de relire le chapitre 6.

4 commentaires:

Claire a dit…

Venir laisser des commentaires crétins sur le blog de sa soeur au lieu de bosser, ça rentre A LA FOIS dans la catégorie "ne fait pas avancer le schmilblick" ET dans la catégorie "venir faire des commentaires débiles par dessus l'épaule de quelqu'un qui travaille"... N'est-ce pas merveilleux?

Fran a dit…

Trop fort ! XD

Marion a dit…

J'adore la collision entre schmilblick et le (???)ème siècle japonais.

Fran a dit…

Oui, moi aussi ça m'a fait rire... mais en même temps, hein, le Makura no Sôshi (le vrai) reflétait l'esprit de son temps, alors bon, je peux bien refléter celui du mien, hein. Un peu.

Et sinon, c'était le 9ème-10ème siècle. On pense que le Makura no Sôhsi a été achevé vers l'an 1000.