mardi 2 février 2016

736. 30-Day Song Challenge: Day 2, your least favourite song

Pareil qu'hier, il y en a vraiment beaucoup...

Je vais me contenter de citer Petit Papa Noël, notamment interprété par Tino Rossi. Tout ce que je déteste : la voix sirupeuse, les paroles niaises, l'infantilisme...

Il y a, sur le quai du métro que je prends tous les matins, un aveugle qui fait la manche avec son chien ; il a aussi un magnétophone qui passe des cassettes de chanson française -- c'est déjà assez douloureux d'aller travailler au son de Fréhel ou Piaf, mais alors, Petit Papa Noël piaulé au quotidien, à l'époque des fêtes, c'était juste épouvantable. Parce que ça vous reste dans la tête, en plus !

Je vais vous épargner ça et mettre à la place ce que j'écoute en même temps que j'écris :

Alfie, de Lily Allen -- bébête mais qui me fait rigoler. On est mardi.

Aucun commentaire: