- On sait qu'il faut monter à L'ARRIERE.
- Et donc, qu'il faut descendre à L'AVANT
- On sait également qu'il faut payer en sortant.
- On jette négligemment la somme exacte dans la petite boîte transparente à côté du chauffeur parce qu'on sait...
- ... comment calculer le coût du trajet en se basant sur le petit tableau lumineux qui affiche la somme à payer selon la station où on est monté
- Si on n'a pas la somme exacte, on ne panique pas en pleurant parce qu'on sait que sous la petite boîte transparente, un changeur de monnaie très pratique permettra de transformer le billet de 1 000 yens en pièces de 100 très pratiques.
- On n'est plus halluciné par la politesse et la litanie du chauffeur qui marmonne dans son micro : "attention un feu rouge on s'arrête... allez on repart... voici l'arrêt kogawa honmachi on s'arrête... on descend du coté gauche... attention on repart..."
- On n'est plus halluciné par la politesse du bus lui-même, qui indique sur son petit panneau lumineux "attention, coup de frein brutal" ou "attention, virage à droite/à gauche".
- On sait que, malgré les apparences, le chauffeur n'est pas un croisement d'Einstein et de Rain Man : sous la petite boîte transparente, un petit tapis roulant/trieuse de monnaie fait le calcul pour lui et lui permet de vérifier en un clin d'oeil si on a mis assez d'argent (mais quand même, c'est un peu magique).
On n'ouvre plus de grands yeux en entrant dans une forêt de cryptomères, érables et bambous.
- On peste contre tous ces écoliers en uniforme qui viennent troubler la paix du véhicule.
- On sait que quand le bus reste arrêté pendant longtemps sans raison apparente, c'est parce qu'il a pris de l'avance sur l'horaire -- et chacun sait que, quand les chauffeurs ne respectent pas les horaires, on leur coupe une phalange. Si si si.
4 commentaires:
Ah tu es redescendue!!
magique !!!
holala c'est trop un autre monde XD ici si les chauffeurs arrivent à l'heure, on leur tranche la tête...
Khihihi! Plus que 2 mn de net, pas le temps de repondre a toutes, mais merciiii !
Enregistrer un commentaire