mardi 18 août 2009

297. Peace Frog

Il n'y a pas assez de traducteurs dans le monde.

Je m'en suis rendu compte en regardant l'émission Le Meilleur du Net sur Direct 8, montrant de mignons petits chatons en train de se disputer avec d'adorables petits chiots -- et, en musique de fond, les Doors :

"Blood in the streets runs a river of sadness/Blood in the streets it's up to my thigh/Yeah the river runs red down the legs of the city/The women are crying red rivers of weepin'"

Et ce n'était PAS du second degré ! Donc, une réclamation : plus de traducteurs... ou alors des responsables musicaux qui ne font pas leur job avec leurs pieds. (Oui, c'est le genre de truc qui m'énerve).

6 commentaires:

Marion a dit…

Mais, sans être du second degré pour l'émission elle-même, c'était peut-être du second degré pour le responsable musical? Genre, pour se venger de ne pas travailler au grand journal?

Fran a dit…

Ah oui, tu veux dire de la subversion de petits chatons mignons... hm... c'est une bonne explication ! Elle est plus charitable que la mienne, en tout cas !

Claire a dit…

KHA HA HA HAHA !! Moi ça m'fait rigoler. Mais c'est sans doutes car je suis cynique.

Fran a dit…

Non mais sérieux ! C'est comme de mettre "Sweet Dreams" de Eurythmics en fond d'une pub pour dentifrice !! La version de Marilyn Manson !!! Mais où va le monde ?!!




(Suis-je en train de me transformer en vieille ronchon ?)




(Oui)

Marion a dit…

Nan mais dans un monde où le cynisme et le second degré règnent en masse, il est bon parfois d'admettre, ne serait-ce qu'à soi-même (et sur un blog :-), qu'il y a des choses qui nous REVOLTENT.

Ou alors c'est que moi aussi je suis une vieille ronchon.

Fran a dit…

Non, en fait t'as raison. On n'est pas obligé de tout regarder avec ironie et ha-ha-ha, comme ça. Et si je trouve que c'est nul et je-m'en-foutiste de mettre du Dépêche Mode sur de la pub pour petits pots, hé ben je le dis. Voilà. :D