Quels sont les cinq livres que tu aimes le moins ?
J'ai trouvé cette question difficile, parce que quand je n'aime pas un livre, en général, je ne le finis pas -- si j'arrive jusqu'au bout, c'est qu'il y avait quand même "quelque chose". Mais je me suis un peu creusé la tête, et voilà ce que ça donne :
Swastika, Yukio Mishima ; Mishima, j'aime bien comme il écrit, mais j'ai vraiment énormément de mal avec ses idées.
The Da Vinci Code, Dan Brown ; grosses ficelles, mal écrit, mode narratif ENERVANT... j'ai lu une page sur cinq et j'ai l'impression que le bouquin n'y a pas perdu grand'chose.
The Tommyknockers, Stephen King ; je suis une grande fan de S. King, mais celui-ci, pas moyen. Je l'ai trouvé à la fois dégoûtant et creux, et beaucoup trop long (mais à ce propos, je recommande la lecture de cet article -- et de toute la série d'ailleurs).
Méditations poétiques, Alphonse de Lamartine ; juste trop... poétique pour moi, je crois. Victor Hugo pareil, même si j'aime beaucoup ses romans.
Tous mes livres de maths depuis la 4ème.
2 commentaires:
Il manque l'effroyable machin complètement repompé de Possession, tu te souviens? White garden ou je ne sais plus quoi... Ugh.
Bon, je devrais peut-être le faire moi-même ce challenge, au lieu de squatter ici!
Oui mais alors j'ai décidé d'écarter d'office tous les bouquins de ce genre -- dont je savais bien en les achetant qu'ils seraient médiocres : The White Garden, The Orchid House, The Forgotten Garden... Sinon on n'en sortait pas. En fait, à la lecture de cette liste, il semble évident que je devrais désormais éviter tout titre contenant une allusion à la botanique.
(Sinon, je pense que oui, tu devrais le faire aussi, ce challenge !!! Sur FB, qu'on puisse en discuter.)
Enregistrer un commentaire