mardi 14 mai 2013

633. Complainte de la vieille machine à laver

Je suis fatiguée ne m'en veuillez pas
tout ce linge que j'ai vu passer et les multiples insultes à mes mécanismes
Boutons en partance pièces oubliées tambours trop chargés
Ne m'en veuillez pas je suis fatiguée

De temps en temps je cale et ma propriétaire s'en vient
forcer le passage au cycle rinçage
Appuyée contre mon flanc elle dit oh là là
Il va falloir te changer

Je reconnais son jean
je l'ai lavé pas plus tard qu'hier

Je ne crois pas à la réincarnation une nouvelle viendra
qui ne sera pas moi mais moi tout de même
peut-être aura-t-elle un nom ce n'est pas mon cas
peu m'importe au fond je suis fatiguée ne m'en veuillez pas

Je gémis et me plains -- je ne me remplis plus aussi bien
d'étranges crissements montent de mes entrailles
à l'essorage je rue à faire trembler les murs
puis je tousse -- c'est ainsi que je m'éteins

J'essaie d'ignorer la flaque humiliante
qui de temps en temps s'élargit à mes pieds

Je remplis encore mon devoir mais le cœur n'y est plus
d'ailleurs je n'ai plus de coeur -- enfoui sous le calcaire il s'est tu avant-hier
Je rêve d'eau propre et de programmes courts
je ne voudrais plus servir qu'à décorer la cuisine

Ne m'en veuillez pas -- je suis fatiguée

6 commentaires:

Nine a dit…

Je suis ultra fan :D

Fran a dit…

^__^ Merci ! J'avoue que je l'aime bien aussi !

Marion a dit…

Moi aussi je suis fan ! Mais remplace-la quand même :-)

Fran a dit…

Merci ! (Et c'est prévu pour la fin du mois -- 11 ans d'histoire commune, ça va faire drôle...)

Ni a dit…

Si tu entends d'étrange grincements, tels les petits pas d'une machine à lavée...c'est qu'elle revient te hanter !

Fran a dit…

Argh m'en parle pas, déjà comme ça j'ai mauvaise conscience !!! :D