mardi 16 août 2011

497. J'en ai ch** mais...


- Huit kilomètres à pied aller, trois heures de kayak puis huit kilomètres à pied retour, je peux le faire, à ma grande surprise. En une seule journée.
- Lapis-lazuli, cyan, poudré, fluo, marine, cobalt, turquoise, pastel... Il n'y a pas assez d'expressions dans le dictionnaire pour tous les bleus de la glace.
- Dans ce pays, on pêche les glaçons de l'apéro -- avec deux tournevis.
- Je n'arriverai jamais à trouver les mots pour décrire la naissance d'un iceberg, donc je me contenterai de dire que rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.
- Le silence des glaciers.
- Le phoque, ce n'est pas terrible, même en ragoût.
- Le renne, en revanche... Surtout dans les lasagnes.
- Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'est l'hiver là-bas.
- Se tenir debout, et se dire que la glace, sous mes pieds, a jusqu'à trois kilomètres d'épaisseur et plusieurs millénaires d'existence. C'est vrai aussi de la terre, me dira-t-on. Mais la glace est censée fondre, au printemps.
- Un lièvre arctique, ça n'a peur de RIEN. Ou pas de moi, en tout cas.
- Une fleur, parfois, c'est un miracle.
- Comme tous mes voyages, je n'arrive pas à l'écrire.




2 commentaires:

Nine a dit…

ce bleu est absolument magique... halala j'ose à peine imaginer toutes les images que tu dois avoir en tête !!!

Fran a dit…

Magique, c'est exactement le mot qui convient. Difficile de revenir à la réalité, maintenant... :D