Principe : Quand je commence à me dire -- à voix haute -- à moi-même : "toi, il va t'arriver des bricoles", c'est que les ennuis ne sont pas très loin.
Illustration n°1 : Ce matin, je porte une tasse de lait pleine à ras bord, un verre de jus d'orange et des biscuits aux céréales dans ma chambre. Sans plateau. Résultat : le futon, 7 livres, 3 tubes de crème et 1 pyjama indondés.
Illustration n°2 : Hier après-midi, je ramasse une poignée de couteaux de cuisine sur l'égouttoir. Par la lame. Résultat : non pas 1, non pas 2, mais 3 coupures.
Conclusion : Je devrais parler moins souvent toute seule.
Corollaire : Heureusement, j'ai des sparadraps.
"Règle générale, j'ai rapporté ce que j'avais observé de curieux dans le monde ; mais j'ai choisi, de même, ce qui me semblait de nature à montrer la splendeur des hommes, et j'ai parlé encore des poésies, des arbres, des herbes, des oiseaux et des insectes." -- Sei Shônagon, Notes de Chevet
dimanche 13 janvier 2008
40. Petite loi physique concernant mon existence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Moins souvent, ou plus tôt?
Nyhéhéhéhéhé... c'est parce que mon cerveau est suisse, mais mes mains, elles, sont... euh... d'un pays où les gens sont très très rapides.
Ayeuh!
Vouais, mais bon, ne dramatisons pas : une c'est une vraie coupure, les deux autres c'est pas très profond, mais c'est juste à la pliure des doigts, pénible.
Enregistrer un commentaire