C'est dans les vieilles soupes
qu'on fait les meilleures grimaces
"Règle générale, j'ai rapporté ce que j'avais observé de curieux dans le monde ; mais j'ai choisi, de même, ce qui me semblait de nature à montrer la splendeur des hommes, et j'ai parlé encore des poésies, des arbres, des herbes, des oiseaux et des insectes." -- Sei Shônagon, Notes de Chevet
mardi 20 décembre 2016
mardi 6 décembre 2016
jeudi 1 décembre 2016
772. Not even close
Cette année, prise d'un incompréhensible coup de folie, je me suis inscrite au NaNoWriMo. Objectif : écrire un roman en un mois -- plus précisément, écrire 50 000 mots en un mois.
L'échec a été lamentable : 10 000 mots seulement au 30 novembre -- je ne sais honnêtement pas comment font les gens qui ont un travail par ailleurs pour écrire 1 666 mots en moyenne par jour.
Mais.
C'est aussi l'une des choses les plus longues jamais sorties de mon imagination ; d'habitude, je suis plutôt format court, ou alors j'abandonne avant la fin. J'ai bien aimé le fait d'être "obligée" d'écrire tous les jours, même si c'est un tout petit peu, même si c'est n'importe quoi. Leur système de compteur et de badges peut sembler dérisoire mais il motive, quand même !
Par ailleurs, je pense, bizarrement, avoir quelque chose qui tient à peu près la route. Peut-être pas 50 000 mots, quand même, mais un récit avec un début... et surtout une fin, ce qui me fait souvent défaut.
Un raté donc... mais qui ouvre des possibilités. Il faut juste que, maintenant, je continue sur ma lancée.