Ha, trop facile (d'autant que j'ai La chanson des lacets dans la tête...) :
C'est un veau, d'Anne Sylvestre. Henri Dès aurait été un bon choix, mais quand même, Anne Sylvestre est venue en premier, en ce qui me concerne.
"Règle générale, j'ai rapporté ce que j'avais observé de curieux dans le monde ; mais j'ai choisi, de même, ce qui me semblait de nature à montrer la splendeur des hommes, et j'ai parlé encore des poésies, des arbres, des herbes, des oiseaux et des insectes." -- Sei Shônagon, Notes de Chevet
Ha, trop facile (d'autant que j'ai La chanson des lacets dans la tête...) :
C'est un veau, d'Anne Sylvestre. Henri Dès aurait été un bon choix, mais quand même, Anne Sylvestre est venue en premier, en ce qui me concerne.
Quelle drôle de question... Je ne sais pas trop -- peut-être celle-ci, parce que l'album m'a été offert par ma soeur et qu'il ne me reste plus que la boîte ; je ne retrouve plus le CD et je n'ai pas la moindre idée de ce que j'en ai fait.
Ce qui est bien dommage, car je l'adorais (c'est l'album Verve Remixed).
Et donc :
Whatever Lola Wants, Sarah Vaughan, Gotan Project Remix
Je n'avais pas trop la tête à ça ces derniers jours, et puis tout à coup j'ai trouvé : Rostropovich jouant un extrait des Suites pour violoncelle seul, de Bach, devant le mur de Berlin tombé, en 1989. Pour se rappeler de l'Europe.
(Oui, je suis triste et très en colère).
(Et oui, je savais jouer ça, il y a longtemps -- la Suite n°1, plus exactement. Encore maintenant, si on me fourrait un violoncelle entre les mains [le pauvre], je pourrais [mal] jouer les premières mesures de la Courante).
Vouiiiiiiiiiiii je triche, car la chanson en elle-même n'est pas drôle, mais chaque fois que je regarde ce clip, je me marre. J'espère que ça fera pareil chez vous !
Fever, avec Rita Moreno et les Muppets.
Ce n'est ni la plus notable ni la plus belle de Bruce Springsteen (ce n'est pas lui qui l'a écrite, d'ailleurs), mais voilà, je l'aime énormément. Et c'est une berceuse.
Pony Boy, Bruce Springsteen.
(Et oui, je sais que techniquement, je ne pourrais pas la mettre moi-même à mon enterrement, mais BON. On va pas commencer à jouer sur les mots, et puis zut, c'est pas moi qui l'ai écrit, ce questionnaire, non plus).
Oh allons, voyons, celle-ci bien sûr :
Firestarter, de Prodigy.
Parce que quoi de mieux que la réincarnation ravesque du clown de It gambadant dans des tunnels désaffectés pour commencer une vie à deux sous d'harmonieux auspices ?
Celle-ci -- on dirait qu'elle suit exactement un cycle de tristesse, jusqu'à son achèvement.
The Mash and the Fury, de Trentemøller.
N'importe quoi de ce groupe ou presque -- les paroles ne sont pas très gaies, j'aime bien le paradoxe avec les mélodies et les petits bruits rigolos.
En tout cas, j'aime bien mettre ça quand j'ai la pêche.
Finger Back, de Vampire Weekend.
Celle-ci, sans le moindre doute ; elle fait du bien quand on a soif de VENGEANCE !!!
Et puis j'aime bien la manière dont il chante "dents serrées". J'aime aussi beaucoup Furious Angels, de lui.
Left Me for Dead, Rob Dougan
Bon, comme tout le monde, j'adore Mezzanine, de Massive Attack -- probablement l'un des albums que j'ai le plus écouté depuis que j'ai atteint l'âge adulte. Alors je mets ici Inertia Creeps, qui est aussi mon morceau préféré sur l'album.
Hem... Un peu de la triche, comme question, non, après celle d'hier... Enfin.
Comme dit, je n'écoute pas la radio, alors je me suis rabattue sur un morceau que j'aimerais bien entendre là tout de suite mais que je n'ai pas sous la main :
Penny Lane, des Beatles. (Techniquement, j'aurais préféré Octopus's Garden, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une version YouTube potable).
Je n'écoute vraiment pas souvent la radio... et quand je l'écoute, ce que j'entends ne me convainc pas vraiment de m'y mettre avec plus d'assiduité (je sais, je ne suis pas objective). Donc à défaut du tube du moment, je vais mettre une chanson que j'aime beaucoup et qui passait l'autre jour au supermarché, allez.
Happy, de Pharell Williams.