mardi 31 août 2010

414. Choses glorieuses

Les feux d'artifice -- Une amitié que le temps ne dément pas -- On est arrivé de nuit dans l'endroit où l'on va passer ses vacances ; le lendemain matin, on ouvre ses volets sur un paysage entièrement nouveau -- Un très grand arbre en toutes saisons -- Voir une étoile filante -- Un très très bon livre -- Le Magnificat de Bach -- Les tableaux des primitifs flamands -- Le soleil se couche, et la lumière rasante éclaire les nuages dans le ciel -- Un nouveau manteau enfilé un matin d'hiver -- Se coucher avec le sentiment du devoir accompli -- Une tarte aux myrtilles livrée pile au moment opportun.

samedi 28 août 2010

413. Giboulée ?

Dans les arbres soudain
le vent passe
-- bruit d'eau

mercredi 25 août 2010

412. Hyperventilation

Oui alors. Donc. Bon. Euh...

Du 23 octobre au 30 novembre 2010, mon adresse sera donc Gojo-dori, Kyoto (non elle n'est pas complète, faut pas déconner non plus on est sur internet, tout d'même :D)

Je pense que dans un jour ou deux, j'aurai eu le temps d'absorber la nouvelle et je serai euphorique. Pour l'instant, je suis juste pétrifiée. Mais kesskejfaisohlalakesskejfais ?!?!


Et accessoirement, je n'ai pas mon billet d'avion, mais c'est un détail...

dimanche 22 août 2010

411. Immeuble en travaux

L'odeur de térébenthine et le ronronnement sourd
qui flottent dans les airs : appartiennent-ils
au dragon gravé sur la façade ?

samedi 21 août 2010

410. Confusion

Lately I often think about
things I believe
things I can't believe
things I must believe

-- and find I cannot know
which is which

jeudi 19 août 2010

409. Quand le soir tombe

Derrière les murs les étoiles guettent
que viennent-elles faire ici bas

Pauvres mortels n'avions rien demandé
que regarder la lune dormir jusqu'à plus soif
et de quoi tisser nos contes froids à la veillée
-- Silence vous autres dans la cheminée

dimanche 15 août 2010

408. Fragment

And then the fountains ran
silent
-- echoes echoes
of whispered rains

mercredi 11 août 2010

407. Rules of Procrastination

Bon ! Maintenant que j'en ai un peu moins, de travail, je peux parler des...

5 Choses à Ne Pas Faire Quand on a du Travail !

(Idée courtesy of Nine, qui m'a d'ailleurs précédée avec son propre Top 5 sur la question...)

- Se fixer une heure. Vous je ne sais pas, mais moi, je ne me mets PAS au travail s'il est genre 13h51. Il me faut des horaires "ronds" (et quart, la demie, moins le quart, pile) (et quiconque essaie de me psychanaliser sur mes manies... ben… il a du boulot). Donc je me dis : "bon, il est 13h51, jusqu'à 14h, j'ai le temps de lire cet article/faire une partie de Bejeweled Twist/manger un yaourt en finissant ce chapitre". Moralité, le temps que je lise cet article/fasse une partie de Bejeweled Twist/mange un yaourt en finissant ce chapitre, l'heure tourne, et il est… argh ! 14h07 ! Maintenant, je dois attendre 14h15 ! Bon, du coup, autant lire cet autre article/faire une nouvelle partie de Bejeweled Twist/manger une banane en commençant le chapitre suivant. Et ainsi de suite jusqu'à 17h24, heure où, paniquée devant les trois heures de retard que je me suis prises dans la vue, je m'aperçois qu'il est inutile d'attendre 17h30 pour me mettre au boulot et je bosse jusqu'à 1h30 du mat'.

- Se dire "je ne peux pas travailler dans un tel bordel". Ranger son bureau. S'apercevoir du coup que le tiroir est en bazar lui aussi. Commencer à le ranger. Trouver un vieux carnet de 2005, celui où y'a aussi mon voyage au Tibet ! Se dire "oh tiens, je pourrais regarder les photos, non ?" Regarder les photos de l'Islande, qui sont au même endroit que celle du Tibet. Soupirer un brin après ses voyages. Se rappeler le kimono rapporté du Japon. Vider l'armoire pour retrouver ledit kimono. Ne pas trouver le kimono (qui est dans une AUTRE armoire), mais mettre la main sur un super pull qu'on avait complètement oublié. Essayer le pull. Se dire "ça, ça irait bien avec de l'eye-liner et mes bottines à clous". Mettre de l'eye-liner. Mettre ses bottines à clous. Mettre aussi un jean qui complète bien l'ensemble*. Contempler la pièce, qui ressemble à une brocante de village maintenant qu'on a vidé le tiroir du bureau, l'étagère à photos, l'armoire à fringues, 3 boîtes à chaussures et le petit meuble makeup. S'apercevoir qu'il est 17h24. Pleurer.

- Se dire "bon, je traite toutes les petites tâches, et ensuite, je m'attaque au gros dossier, l'esprit entièrement tranquille". Moralité, on répond à 15 000 e-mails, mais on en reçoit 30 000 en retour, 12 nouvelles petites tâches viennent s'ajouter à la liste initiale, 3 coups de fils arrivent (dont un de 45 minutes de discussion acharnée se terminant par "bon, ben attendons un peu avant de décider"), faut relire le texte que X ou Y vient de terminer et doit publier demain, ah, et puis faut aller à la Poste aussi, flûte, j'ai failli oublier, est-ce que c'est encore ouvert à 17h24 ?

- Faire mon blog.

- Faire mon blogroll. De haut en bas, paf, lire tous mes blogs préférés à la suite. Lire ensuite tout LEUR blogroll. Sea of Shoes ! Hyperbole & a Half ! Dooce ! Lolcats ! YouTube ! Facebook ! 17h24 !

* C'est-y pas génial de travailler à domicile ?